• Esther Galil - Bibi (Professor Oz - One)

    Esther Galil - Bibi (Professor Oz - One)

    Esther Galil - Bibi (Professor Oz - One)

    Esther Galil - Bibi (Professor Oz - One)

    Petit extrait de "Bibi"

    Par Nathalie

    Tout en faisant des recherches à propos d’Esther Galil sur Internet, le CD de Professor Oz "One" est apparu dans les résultats. Esther y interprète "Bibi". Je m’empresse donc de me le procurer. Quelle n’est pas ma surprise de découvrir un superbe CD très dance où Esther y interprète une chanson très rythmée électro qui dégage une sensualité hors du commun. La voix d’Esther y est plus grave et plus intense que jamais. Il va sans dire que je suis instantanément irradiée par les sensations procurées par cette chanson. J’ai dès lors écrit à Olivier alias Professor Oz pour en savoir un peu plus sur sa collaboration avec Esther.Olivier m’a tout de suite répondu en louant les qualités musicales d’Esther en ces termes : "Esther est une très grande musicienne avec une oreille hors du commun…".  

    Je laisse la parole à Olivier pour la suite : 

    J'ai tout de suite, comme tout le monde, été impressionné par la voix d'Esther, mais ca n'est pas ce qui ressort le plus de sa personnalité. En effet, Esther est une dirigeante, elle contrôle de la première note au dernier mixe, la composition, la direction des musiciens, les arrangements, les rythmiques, le mixage, etc., et, en plus, elle chante !Je l'ai vue par exemple, lors d'une séance de prise de sons, indiquer au musicien que j'étais censé diriger depuis une heure, de faire un accord en 7ème, le musicien, après l'avoir regardé bizarrement, s'est exécuté, et soudain, toute les personnes présentes ont senti un grand frisson remplir leurs corps, c'était LE bon accord.Quant à sa voix, qui est pour moi, un instrument unique (comme toutes les voix), mais avec un 'grain' inégalé, et une justesse, à toutes épreuves; je ne vous parlerai même plus de sensibilité, qui, dans un autre registre, peut rejoindre celle de "la môme" dont on parle tant. Elle dégage une aura qui capte instantanément la votre, et rien ne lui échappe. Sous cette couche de cheveux impressionnante (je sais de quoi je parle) se cache un être d'une extrême sensibilité et gentillesse, qui aime l’humanité et le lui fait savoir.

    Frossard Olivier aka Professor Oz - www.professoroz.com 

                                                                  Merci à Nathalie de nous avoir fait découvrir ce CD  sur le site de romandie et pour cet article .       

     

     

    « Quelques photos d'EstherDiscographie Esther galil »

    Tags Tags :